Catégories
Textes contraints

Cattleya

Aimez-vous Proust ? Êtes-vous de ceux dont le cœur bat plus fort pendant que Swann accroche, d’une main un peu tremblante, un cattleya au corsage d’Odette ? La belle feint l’égarement, songeant sans doute que l’affaire est dans le sac. 

Je découvrais la Recherche alors que moi-même je m’enlisais dans les méandres d’une passion cruelle.  L’amour était alors un combat que je perdais jour après jour. Gladiateur sans armes, je tenais le compte de mes blessures. Le livre fut mon guide pour en sortir, un remède souverain.

Ma vie est longue. Ceci se passait il y a bien longtemps, et c’est avec un certain vertige que je me regarde, à l’ère digitale, écrire ici sur mes anciennes amours.

Mots contraints : égarement, affaire, compte, méandre, souverain, gladiateur, corsage, digitale, vertige

Tous les Oulimots ici : https://oulimots.wordpress.com/

Par Nicolas V.

Érotomane impénitent. Nostalgique d'un temps où l'érotisme se cachait derrière des murs et des rideaux épais.

Laisser un commentaire